top of page

Les kerns, une maison islandaise pour les elfes

Pour une fois, une petite anecdote personnelle : j’ai toujours suivi la croyance islandaise à propos des Kerns. Ils sont la maison des elfes et il est bon de leur offrir une pierre pour qu’ils nous protègent durant notre voyage.

Une vue de ƥórsmörk pendant cette randonnée

Notre ami C. nous visitait, moi et mon amie V. qui vivait en Islande avec moi à cette époque. Nous visitions alors les montagnes de ƥórsmörk, parcourant les chemins de randonnées. Amusé et appréciant la croyance expliquée plus haut, C. offrait toujours une pierre aux elfes à chaque occasion et je faisais de même. V. nous suivait parfois dans cette offrande.

C’est le dernier jour, lors de la dernière balade, au dernier kern que V., alors que C. et moi posions une simple pierre, décida que la pierre qu’elle s’apprêtait à poser qu’était beaucoup trop jolie pour la posé sur le kern. Ferait-elle mieux dans son salon ? Nul ne le sait, en tout cas on l’entendit s’exclamer qu’elle préférait la garder pour elle et la glissa dans sa poche. Elle prit toutefois une pierre, a priori moins agréable, car elle la déposa sur le kern en cadeau. C’est sur ce même chemin au retour, alors qu’absolument aucun obstacle ne se dressait devant ou sous ses pieds qu’elle tomba et se tordit la cheville. Le reste du chemin ne lui fut pas simple et elle finit clouée au lit pendant trois jours à cause d'une mauvaise entorse.

Il est assez amusant, voire étrange, de penser qu’après un an et demi de randonnées, et avec un métier l'obligeant à marcher continuellement, un tel accident ne lui arrive que quelques minutes après avoir dévalué son présent aux elfes. La coïncidence est assez ironique et me permet de vous parler ici de cette croyance islandaise.

Quoiqu’il arrive, il est peut-être juste bon de ne pas se moquer des croyances populaires lorsque que l'on enquête sur les peuples cachés...

Posts à l'affiche
Derniers Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page