Castor Mother nous raconte la belle histoire des animaux
Un épouillage des animaux sous tous les poils.
À l’heure où l’on vous parle, la chaîne de Castor Mother a un peu plus d’un an et si l’on regrette ses émissions sur les faits insolites ou insoupçonnés sur les animaux bien réels, on est enchanté par ses émissions du Bestiaire médiéval. C’est une série qui a commencé avec une introduction (épisode 0) à la pensée médiévale très simplement expliqué mais en oubliant pas non plus la complexité du sujet. Les épisodes suivant sont chacun consacrés à une créature légendaire : on y apprendra ses origines, son apparence, ses pouvoirs s’il y a, etc. Mais en plus de ses talents d’oratrice et de conteuse, Castor Mother démontre ses talents de dessinatrice. Le futur animal se dessine devant nos yeux en même temps que dans notre esprit. Des idées et un talent d’exception.
Toujours en évolution, la chaîne se compose toujours avec de nouvelles émissions rappelant toutes les passions de la vidéaste. Très rapidement Castor Mother a voulu échanger avec son public et, nouvelle bonne idée, organise des lives où elle crée avec les internautes le bestiaire d’aujourd’hui : Notre Bestiaire !. Il est appréciable d’y voir comment tout le monde s’amuse et se passionne pour la nouvelle créature, lui donnant corps, histoire, origine, nom et autres attribues divers.
Une autre émission de la chaîne à voir est celle de La Perception de…, malheureusement il n’existe encore qu’un seul épisode sur le loup actuellement. Elle avait normalement prévu d’en faire d’autres mais elles tardent actuellement à venir. On espère en tout cas que l’émission n’a pas fini aux oubliettes car après une sympathique mise en scène, Castor Mother parcourait les époques et les cultures à la recherche des idées qu’on se fait de l’animal.
On notera aussi un épisode exceptionnellement sans animaux celui sur le Pastafarisme qui peut intéresser nombre d’entre vous. Si vous ne connaissait pas, il s’agit là, en rapide résumé, de la création d’une religion parodique.
Castor Mother a l’air de vivre ses passions (oui pour une fois elle n’est pas du métier) et de nous les partager avec plaisir. Son travail est sérieux aussi bien dans ses recherches que dans la qualité de ses vidéos mais surtout il s’en dégage toujours de la bonne humeur et beaucoup d’humour.